Les livres de Barillé, Elisabeth

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Eloge de la sensibilité comme moyen d'assouvir la faim de l'âme

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h05
  • Entendre, mais d'une seule oreille. Ne pas entendre comme il faudrait, donc, à l'école, en société, chez soi, mais entendre autre chose, souvent, entendre mieux, parfois. Dans ce récit intime, Elisabeth Barillé évoque son handicap invisible, malédiction et trésor, qui l'isole mais lui accorde aussi le droit d'être absente, le droit à la rêverie, au retrait, à la rétention, voire au refus.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02h01
  • Marion part pour l'Inde afin de disperser les cendres de sa meilleure amie dans le Gange, comme elle le souhaitait. Pendant le voyage, elle fait la connaissance de Michèle, à la recherche de son mari François, orthodontiste sous le charme du pays, qui refuse de rentrer à Paris.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h33
  • La narratrice et son compagnon Daniel, avocat, décidés à fuir Paris et son quotidien éreintant, s'installent dans une maison d'un village de Haute-Provence. C'est ici que vécut Aimée Castain, une bergère devenue peintre, avec son mari Paul. L'enthousiasme de Daniel pour cette figure étonnante ainsi que pour son oeuvre ne cesse alors de grandir.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h52